5 avantages d'externalisation de la paie

La gestion de la paie est une fonction complexe et chronophage qui nécessite une grande rigueur. Les TPE et PME n’ont pas toujours les ressources et les compétences requises pour gérer leur paie interne. Une des solutions consiste alors à externaliser la gestion de la paie à un expert-comptable, ou à une société d’externalisation de la paie telle que Jooma. TPE et PME : voici 5 avantages à externaliser la paie au sein de votre entreprise !

1. Gagner du temps

En externalisant leur paie, les TPE et PME gagnent un temps précieux sur la production de la paie qui représente une charge de travail importante (éditions des bulletins de paie, Déclarations sociales, entrées & sorties de salariés…) Elles économisent également un temps considérable sur la veille légale et réglementaires, nécessaire pour réaliser une paie fiable et conforme. Déléguer leur paie leur permet ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier et le développement de leur entreprise.

2. Réduire le risque d’erreurs

En externalisant leur paie à des experts, les TPE et PME sécurisent leur paie et réduisent considérablement le risque d’erreurs sur les fiches de paie. L’utilisation d’une solution de paie performante, combinée à l’expertise des gestionnaires de paie, vous assurent une paie fiable et conforme.

Bon à savoir :

Chez Jooma, nous avons choisi d’utiliser la solution n°1 sur le marché, Silae qui intègre nativement plus de 800 conventions collectives. Ainsi, les mises à jour légales et conventionnelles se font en continu, ce qui garantit une paie sécurisée.

3. Réduire les coûts

Les TPE et PME ont un avantage financier à faire appel à un prestataire externe pour gérer leur paie. En effet, cela permet d’économiser les coûts liés au logiciel de paie, mais également le recrutement de personnel qualifié pour cette tâche, ainsi que le temps non négligeable passé sur la veille légale et sociale. 

Bon à savoir :

Avec Jooma Premium, la facturation au nombre de bulletins est spécialement adaptée en fonction de votre effectif et vous permet de prévoir facilement votre budget.

4. Bénéficier d’une expertise métier

Le prestataire qui gère votre paie est un expert en paie et RH. Il offre donc un service de qualité et est à même de vous conseiller et de vous informer sur vos problématiques liées à la paie.

Bon à savoir :

Avec Jooma Premium, un expert 100% dédié prend en charge l’intégralité de votre cycle de paie. En cas de question liée à la paie, il est disponible au quotidien par mail et par téléphone.

Pour aller plus loin, vous pouvez également faire appel à notre service l’Accompagnement juridique & social : Jooma Assistance. Il s’agit d’un accompagnement au quotidien par nos experts en droit social, adapté aux besoins des TPE et PME.

5. Accéder aux meilleures solutions paie & RH

En externalisant votre paie, vous pouvez accéder aux meilleures solutions paie & RH du marché. Chez Jooma, nos experts en gestion de la paie travaillent sur le logiciel leader du marché : Silae Paie et RH, une solution simple et intuitive totalement collaborative.

Avec Jooma Premium, vous bénéficiez d’une part d’une prestation de paie totalement externalisée, mais également d’un accès 24/7 à Silae RH qui vous permet de simplifier votre gestion administrative au travers de nombreux modules (portail collaboratif, congés et absences, notes de frais, gestion du télétravail, Onboarding…)

Via votre portail Silae RH, il vous suffit de communiquer vos éléments variables au fil de l’eau à nos experts qui pourront ainsi produire vos bulletins de paie en toute sérénité !

Confiez votre paie à nos experts !

Avec Jooma Premium, votre paie est entre de bonnes mains !

Article similaire

Jooma partenaire Silae
Nous retrouver

Nous retrouver :

Siège social : La Fabrique du 9ème, 24 avenue Joannes Masset 69009 Lyon

Téléphone : 04 81 69 56 01

mentions légales | Réalisé par Ikonicom