Notre partenaire Silae a récemment lancé la solution My Silae, une solution de gestion du personnel adaptée aux besoins des startups, TPE et PME. Ce logiciel remplace l’ancien portail collaboratif de Silae, Paie Pilote. L’objectif de cette migration : proposer une solution de gestion du personnel plus simple et intuitive ! La finalité de My Silae est de simplifier la gestion administrative pour libérer du temps aux services RH, aux managers et aux collaborateurs. Quelles sont les fonctionnalités de My Silae ? A qui est-elle destinée ? Comment mettre en place et intégrer la solution dans votre entreprise ? Jooma vous explique tout !
My Silae est une solution SaaS connectée à Silae Paie, qui digitalise la gestion des congés et absences mais également la mise à disposition des bulletins de paie.
Elle permet ainsi de gagner en efficacité et de réduire le risque d’erreurs sur la paie, puisque les absences sont automatiquement remontées vers Silae Paie. Les services RH évitent ainsi toute ressaisie manuelle chronophage et la gestion de la paie est fiabilisée.
My Silae est une solution de gestion des congés intuitive et simple d’utilisation, spécialement adaptée aux besoins des startups, TPE et PME qui souhaitent simplifier leur gestion RH.
Grâce au mode SaaS, la solution est disponible 24/7 pour les collaborateurs et les services RH. Elle permet d’accéder en continu aux données en temps réel. Avec My Silae, les salariés peuvent poser leurs congés et absences facilement depuis le support de leur choix (PC, smartphone…), consulter leur agenda et accéder à leurs bulletins de paie.
De leur côté les managers peuvent valider ou refuser les demandes de leur équipe en quelques clics et consulter les agendas de leur équipe !
Enfin les services RH et gestionnaires de paie voient leur quotidien facilité par la transmission des éléments variables de paie automatique vers Silae Paie et la mise à disposition des bulletins de paie (duplicatas) via la solution.
My Silae dispose de nombreuses fonctionnalités pour simplifier la gestion du personnel à travers un portail web collaboratif :
L’intégration de My Silae est native à Silae Paie. Cette solution est déployable facilement en quelques clics et ne nécessite pas de paramétrage. Expert en digitalisation RH, Jooma vous accompagne dans le déploiement de la solution Silae Paie et la mise en place de My Silae !
My Silae propose également une application mobile qui s’adapte aux environnements iOS et Android. Elle est téléchargeable en quelques clics depuis smartphone (App store / Google Play). Pour la mettre en place, il suffit pour les utilisateurs de rechercher mySilae dans le store de leur téléphone mobile, de la télécharger et d’installer l’application.
Pour les anciens utilisateurs de Paie Pilote : La migration vers My Silae a eu lieu le 21 novembre. Celle-ci n’a eu aucun impact en termes de paramétrage. Ils ont pu bénéficier directement de la solution et de la nouvelle application mobile plus simple et plus intuitive.
Pour la version web, une redirection automatique des utilisateurs du portail web vers le nouvel accès web My Silae a été mise en place.
Pour la version mobile, une simple mise à jour était nécessaire. Attention : Si l’utilisateur n’a pas activé les mises à jour automatiques des applications, la mise a jour doit se faire manuellement. Sinon, celle-ci se fait automatiquement sur le smartphone de l’utilisateur. L’application aura ainsi un nouveau nom et une nouvelle icône.
Bon à savoir : La solution My Silae devrait être amenée à évoluer prochainement pour vous proposer davantage de fonctionnalités axées sur les gains de productivité (en déléguant des tâches sans valeur ajoutée).
Passionnée par le monde du digital et des RH, je suis Content Manager chez Jooma Paye. Je publie chaque semaine des articles sur l'actualité paie et RH du moment.
Nous retrouver :
Siège social : La Fabrique du 9ème, 24 avenue Joannes Masset 69009 Lyon
Téléphone : 04 81 69 56 01
mentions légales | Réalisé par Ikonicom
Automated page speed optimizations for fast site performance
Geraldine